m (a renommé Capre en Câprier : le nm de la plante est câprier, capre est le nom du bouton floral que l'on mange)
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 2 :
Ligne 2 :
[[Fichier:Capre-2.jpg|200px|thumb|]]
[[Fichier:Capre-2.jpg|200px|thumb|]]
−
{{Plante
+
{{Variété
−
|description=arbuisseau (caprier) vivace. la partie denomee capre est la terminaison floral qui est utilisee commecondiment. les plante atteigne 20 cm de haut. demande une exposition enssolleilee. craint le gel.
+
|nomlatin=''Capparis spinosa'' (Capparaceae) (ordre: Brassicales)|description=Arbrisseau (câprier) vivace. La partie dénommée câpre est la terminaison florale qui est utilisée comme condiment. Les plantes atteignent 20 cm de haut. Demande une exposition ensoleillée. Craint le gel.
Nom latin :Capparis spinosa (Capparaceae) (ordre: Brassicales)
Description : Arbrisseau (câprier) vivace. La partie dénommée câpre est la terminaison florale qui est utilisée comme condiment. Les plantes atteignent 20 cm de haut. Demande une exposition ensoleillée. Craint le gel.