Trucs et astuces de Nieniece60 : Différence entre versions
Version du 8 novembre 2009 à 19:28Les sachets pour les grainesUne enveloppe a déjà 2 plis collés à chaque coin donc récupérez les enveloppes que vous recevez pour en faire des sachets. Réunissez 6 enveloppes de même taille, coupez à chaque coin un rectangle, biseautez les 2 côtés du haut du futur sachet, coupez la languette en trop, scotchez le côté restant : voici un sachet fonctionnel.
Envois postauxJe fais de la récup et je garde les paquets de : gâteaux,
pour mettre les boutures (ce qui fait que je peux dire en plus que ce sont des livres) et ensuite hop dans un sachet plastique avec un mouchoir humide, entouré ou non autour des racines, ça dépend, et ensuite pesée dans la balance à ménage et hop dans une enveloppe kraft au bon format, souvent A4 et bien scotchée pour éviter les vols (j'en ai eu 4 sur 150 envois). J'essaie toujours d'aller au max du tarif et je n'ai jamais eu de pb, je pense que la poste pratique une marge sur le poids. Le top pour les petites boutures c'est la boîte de kiri. Récup enveloppe : Pour les petites lettres on garde le kraft des grandes enveloppes reçues, dans chaque pan on peut faire une enveloppe en pliant et scotchant ! Je récupère aussi les enveloppes à bulles : je scotche une feuille sur les parties écrites et je réécrit par dessus. Pour fermer des enveloppes récupérées, il est parfois utile d'utiliser le scotch à carton.
Je mets des timbres à tarif réduit, ça va aussi vite que le tarif "prioritaire" soit :
au dessus de ce grammage on est obligé de prendre le tarif "lettre prioritaire".
Et surtout je ne passe pas par le guichet (enfin dans ma poste ils savent ce que je fais et s'en foutent). Pour envelopper les gros colis, je retourne la poche de croquettes de mes chiennes qui est en papier double épaisseur ou j'utilise du papier à cadeau à l'envers mais c'est moins solide. Ceci peut peut-être intéresser notamment les débutantsJ'achète en supermarché au rayon alimentaire et je fais pousser avec succès :
|