ChoupaLes
autres membres qui ont défini leur position (1092),
cliquez sur le marqueur puis sur le lien dans l'infobulle pour afficher la page du membre
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...
Passionné de jardinage et en particuliers de la culture des tomates depuis de nombreuses années j'ai découvert l'univers absolument impressionnant de cette plante depuis 4 saisons maintenant.Avec plus de 150 variétés déjà expérimentées je souhaite continuer d'en découvrir de nouvelles car la liste est longue.L'année 2014 a été assez difficile à cause de ce mois de juillet particulièrement humide .Malgré cette météo spéciale 50 nouvelles variétés ont pu être cultivées ce qui me permet de vous présenter une liste d'échange intéressante je pense...
A bientôt de vous lire.
Je cultive un potager de 70m2 le N°1 et 1 second de 150m2 environ le N°2.
Dans le N°1 tous les plants de tomate sont sous abri(50) ou sous serre(6)
Dans le N°2 la culture est en extérieur sans aucune protection.
Situé à 400m d'altitude le climat est tempéré par la situation géographique de la région située entre 2 chaines de montagne et en partie occupée par un Lac .Les potagers sont exposés Sud/Sud Ouest à flanc de côteau /le seul bémol est un ensoleillement réduit par les montagnes environnantes et par la présence d'arbres à proximité .L'arrosage est possible par des récupérateurs d'eau de pluie pour le N°1 et un ruisseau pour le N°2.
Depuis mon inscription sur le site la culture des potagers a un peu évoluée et il faut maintenant ajouter une surface de culture de 5/600m2 toujours même altitude mais exposition plein sud et sans trop de végétations environnantes ainsi qu'une grande serre de 100m2.
J'ai aussi fait une remise à jour de ma liste de tomates /quelques variétés sont absentes car je ne les ai pas trouvées dans le répertoire:Zlatava/pian di venola/Liguria/Stromboli/gildo petroboni/zuckertraube...Pépé José.
La collection de Choupa
Dernière connexion : 11/12/2019 création: 20/09/2014
Des échanges de mail cordiaux. Gérard est attentif à vos préférences, n’est pas avare de ses conseils, et partage volontiers ses appréciations. C’est un semeur passionné, qui n’a pas peur de partager ses petits trésors. Un échange à renouveler sans hésitation. Merci pour tout. A bientôt. frayo