Utilisateur:Beaussetan

Beaussetan n'a pas encore indiqué sa localisaion.
Les autres membres qui ont défini leur position (1092), cliquez sur le marqueur puis sur le lien dans l'infobulle pour afficher la page du membre

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Bonjour Je suis jardinier au bord de la retrait passionné de botanique après avoir travaillé 45 ans en horticulture dans divers domaines. je suis passionné coté fleurs par les Pelargoniums botaniques et odorants, Les fuchsias botaniques, et succulentes coté potager , j'ai cultivé cette année 2013 : 180 variétés de tomates, 8 variétés de souchets : cyperus esculentus, 17 variétes de topinambours, 3 d'hélianthis, ullocos , Ocas , Yacons, capucine et glycine tubéreuse, Jicama, 10 basilics, 10 aubergine , 10 poivrons & piments etc Je suis président d'une association locales :Jardiniers potagistes Beaussetans, j'ai organisé une exposition cette année pour la première fois: BeausseTomatomania qui a eu du succès avec 150 variétés de tomates exposées. Pour 2014 je vais développer ma collection de tomates et agrandir celles des Aubergines, Basilics , Poivrons, piments et diverses curcubitacées etrc pour lesquelles je suis à la recherche de nouvelles variétés

Je viens d'utiliser et de m'inscrire sur votre Groupe Yahoo un peu voir très suppris des sujets de discussions je rajoute donc mes remarques:


Bonjour à toutes et à tous

Récemment inscrit dans votre groupe et sur Semeurs. Net, je suis tombé de haut sur mon cul et je me suis fais très mal en lisant les propos des uns et des autres. OU SUIS-JE TOMBE, néophyte sur votre site je me pose la question suivante : Dois-je rester?

Si j'emploie le terme néophyte sur votre groupe je vais employer le titre de professionnel en terme horticole, j'ai 64 ans je suis dans l'horticulture depuis 1964 . Désormais pseudo-retraité car je conseille toujours des producteurs pour leur diversification ,Je suis rentré au lycée horticole de Montreuil sous bois (93) puis l'école d'horticulture Dubreuil à Vincennes promotion 66/69 devenue lycée technique du paysage de la ville de Paris , je suis fier d'avoir été formé à la vielle école 4 branches dont la culture potagère devenu le maraichage avec l'ère moderne. Depuis 1966 j'adhère à diverses associations française horticoles générales ou spécialisées à travers le monde et j'ai développé un certain réseau botanique personnel. J'ai contribué durant ma carrière au sein de diverses entreprises francaises et internationales à l'introduction en France de plusieurs centaines de plantes botaniques, variétés et cultivars titre privé ou professionnel. J'en ai été remercié et récompensé par le Conservatoire Botanique de Nancy, Le Museum d'Histoire naturelle de France, Le Jardin Botanique et la Princesse Grâce de Monaco, les journées de Courson etc. Administrateur d'associations d'amateurs et collectioneurs de diverses plantes, je continue toujours à ce jour à introduire des graines et plantes: cactus, fuchsias, Pélargoniums, orchidées ou légumes diverses dont les tomates étant en contacts personnel avec de nombreux obtenteurs à travers la planète.

Si je vous dis cela c'est pour justifier les propos qui vont suivre : récemment lors d'une exposition de tomates à Clapiers, j'ai exposé une cinquantaine de tomates dites "bleues" pour lesquelles Christian de Vent Marin n’ont pas encore enregistré de fiche sur son site. Je le connais, il les a d'ailleurs photographiées dans ce but. Je me pose les questions suivantes dois-je mettre mes listes de plantes sur le site semeurs, je ne suis pas certain que je vais le faire. Car je serais sans doute la proie de critiques d'une administratrice (ou autre) qui dit que l'on ne peut gérer plus de 150 variétés d'une même espèce : la tomate alors que d'après la presse elle en cultiverait 1200 récupérées grâce à votre groupe. Je n'accepterai pas non plus de cette personne des leçons de Botanique ou de jardinage qui n'a aucun bagage en la matière sinon quelques années de hobbies ou passion qui ne justifient pas ses décisions. Je resterai donc observateur et continuerai mon chemin botanique et/ou quitterai le groupe. C’est curieux car deux de mes relations font partie de personnes virées j'ai donc aussi un gêne botanique qui me gène pour la suite à donner. Pour ma part cette année j'avais entre autres 180 varités de tomates, je suis en dehors de mes responsabilités "nationales" président d'une association de jardiniers locale et pour 2014 mon voeux c'est 500 variétés de tomates dans un Jardin- école de l'association merci de votre compréhension et de m'avoir lu.

Je pense avoir été très clair dans ces propos. Maintenant il est du devoir des fondateurs de ce site de respecter les personnes : les jardiniers, et déontologiquement le Jardinage face "amateur" de l'Horticulture, car personellement j'ai un peu honte pour vous.


La collection de Beaussetan

Dernière connexion : 05/01/2014
création: 02/10/2013
      Disponible       Hors stock       Souhait       Evaluations [Affichage normal]

Disponible

Hors stock

Souhaits


Evaluations des échanges (0/0)

Dernière modification le 4 octobre 2013, à 16:09