Description : La variété de tomates "Miel" a été développée par des sélectionneurs sibériens et a été inscrite au registre national russe des réalisations de sélection en 2007.
On peut différencier la variété de la tomate "Miel" des autres variétés (Honey par exemple) par ses fruits. De grande taille, pesant de 300 à 400 g, aplatie et légèrement côtelée sur les côtés, la tomate se distingue non seulement par sa taille et sa forme, mais également par sa couleur spéciale allant du rose foncé au framboise.
La pulpe dense et juteuse de la tomate a 5-6 lobes internes avec une petite quantité de petites graines.
Les plus gros fruits de la variété "Miel" sont produits par le premier bouquet ils peuvent peser plus de 500 g. Des tomates de plus petite taille poussent sur les bouquets suivants. Les tiges peuvent casser sous leur poids.
La variété "Miel" est réputée pour sa productivité qui peut aller jusqu'à 3 à 4 kg de fruits par plant.
Les premières tomates peuvent être cueuillies au bout de 105 à 110 jours après la transplantation des plants.
2 variétés de tomates russes appelées "Honey" et qu'on peut trouver dans divers catalogues divergent par leurs descriptions. Une à croissance déterminée originaire de Lettonie, l'autre qui diverge dans le nombre de lobes et qui ne donne pas le nom d'origine de la variété en russe.
La "Pink Honey" en russe Розовый Мед également originaire de Sibérie a un calibre différent, supérieur. |