Aude n'a pas encore indiqué sa localisaion.
Les
autres membres qui ont défini leur position (1092),
cliquez sur le marqueur puis sur le lien dans l'infobulle pour afficher la page du membre |
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...
|
|
Récemment installés, mon compagnon et moi redonnons vie à nos 2 petits hectares de friche -hum- jardin. :-)
Je suis une grande amoureuse de la Nature en général, et du jardin en particulier. C'est mon bonheur, après une journée occupée à gagner ma croûte, d'aller respirer les odeurs de feuillages et de fleurs, et de me coller de la terre sous les ongles. *rire*
J'aime avoir de la variété dans mon jardin...
J'essaie donc de me créer une petite banque de pommes de terres différentes (je recherche des tubercules colorés, tachetés...), pourquoi pas d'autres tubercules et racines (occa du Pérou?... scorsonères...) J'ai d'ailleurs des tubercules récupérés chez un paysan sans qu'il ne m'en ai donné de nom! ...dont une absolument incroyable en purée... Je cultive avec attention les 11 tubercules que j'ai!!!
J'aime aussi particulièrement les tomates, les poivrons, les piments... et je vais tenter cette année d'en obtenir! (Auparavant, j'habitais sous un climat qui ne me permettait d'avoir des tomates que sous serre... que je n'avais pas!) Les poivrons "chocolat", les pimets marbrés de couleur, les tomates bleues ou encore "transparentes", ces légumes me font vraiment rêver!
Je recherche des légumes fourragers qui se conservent bien car j'ai une pouliche particulièrement gourmande (et gourmet!!) Navets, betteraves, choux... tout est bon pour satisfaire son appétit insatiable (et avec ça elle a une taille de mannequin...)
Mes plantes sont cultivées avec du paillis, du bon fumier (de cheval, de cochon, de lapin...) composté en dessous, quelques traitements de purin de plantes si besoin. Pas de chimiques chez moi!
Je ne retourne pas le sol non plus. Je suis une paresseuse qui a mal au dos, je laisse donc les lombrics faire le travail pour moi. Bien à l'abri sous le mulch, ils n'hésitent pas à se nourrir H24, même sous le soleil du midi. Les orvets y trouvent aussi un abri; ils me débarrassent des limaces avec une efficacité re-dou-table: j'en ai plus dans la prairie que dans les salades!!
Je ne suis pas une pro (loin de là), mais j'apprends toujours plus (enfin j'essaie!!)
Actuellement, je cherche comment conserver des variétés pures malgré toutes celles qui cohabite(ro)nt dans un espace réduit... Isolement des fleurs dans des sachets? Pourquoi pas fleurs de 2 plants proches mis ainsi en "lune de miel"?... Fertilisation à la main?? Quand?? Comment?? C'est pas super chronophage?... (on travaille à plein temps tous les 2)
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!!!
La collection de Aude |
|
Dernière connexion : 07/01/2014 création: 04/05/2011 |
Disponible (12 variétés)Hors stock (113 variétés)Souhaits (325 variétés)
Evaluations des échanges | (0/0) |
|