Utilisateur:Tde gard

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Tde gard n'a pas encore indiqué sa localisaion.
Les autres membres qui ont défini leur position (1092), cliquez sur le marqueur puis sur le lien dans l'infobulle pour afficher la page du membre

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

L'usage de plantes médicinales n'est recommandé que sur avis personnalisé d'un professionnel de la santé

Bonjour à tous, J'apprécie l'esprit de ce site et en remercie les initiateurs.

Je suis "tombé sur vous" en cherchant comment obtenir des variétés de plants pour mon jardinet et immédiatement, j'ai pensé à nos amis Malgaches qui ont tant de mal à se nourrir alors qu'ils possèdent un patrimoine naturel incomparable qu'ils ne peuvent valoriser, tant leur situation politique et économique est dépendante du pouvoir de l'argent. Malheureusement (ou heureusement ?)leur gentillesse et leur crainte de froisser autrui leur fait accepter le pire.

Heureusement, car je suis "tombé amoureux" (et me suis relevé) de ce pays grâce à l'association Terre des Enfants du Gard (d'où mon pseudo) et je m'y rends 2 ou 3 mois par an pour notre action humanitaire.

Notre centre de formation agricole de Tamatave (Olombovo sur le site terredesenfants.fr) accueille les orphelins et nous avons du mal à organiser les cultures, faute de personnel lui-même bien formé.

Peut-être, avec votre aide consacrerai-je ma prochaine mission à cette action. Pour l'instant, jeune retraité, je pilotais des aspects plus techniques de la construction et des aménagements des écoles, du nouveau dispensaire. En février 2011 j'ai accompagné une mission de formation aux médecines alternatives et à la culture de plantes médicinales. Mais tout se tient : alimentation, santé, valorisation des sols...

A bientôt j'espère, Bouteille à la mer de JMM


La collection de Tde gard

Dernière connexion : 18/08/2012
création: 08/05/2011
      Disponible       Hors stock       Souhait       Evaluations [Galerie photos]

Disponible

Hors stock

Souhaits


Evaluations des échanges (0/0)